Femme Méo

Publié le par Carine.evs

Je suis clouée à la maison par la grippe, alors j'en profite pour scrapper un peu...

Voici donc la suite des "photos de voyages". Celle-ci a été prise au Nord de la Thailande, dans les montagnes, où vivent des centaines de villages dont les fameux Karen (femmes girafes) que je n'ai pas photographié pour des raisons d'éthique. Il n'est pas toujours évident de savoir où commencent le voyeurisme et l'impudeur, le faisable ou l'inacceptable. Certaines tribus acceptent moyennant finance que l'on photographie les femmes (jeunes) et les enfants, rarement les hommes et les vieilles personnes. Pour ma part, je fonctionne plutôt à l'instinct, à l'émotion du moment. Je me suis trompée parfois, notemment en Tanzanie où j'ai photographié le chef du village.Mais il est vrai que le numérique qui permet de montrer la photo et le fait d'être moi-même avec des enfants facilitent l'approche. Souvent, je demande la permission, comme ce fut le cas ici mais je refuse toujours de payer.

Ce village Méo était très accueillant. Mariane et Lisa ont joué avec les petits enfants de cette vieille femme qui a voulu nous montrer son métier à tisser.

Merci pour vos petits mots et vos remarques.

Publié dans Pages 30x30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je la trouve magnifique ! La photo est belle, les couleurs sont en harmonie... Chapeau !
Répondre
I
J'adore le violet et la page. Superbe!!!! Isa
Répondre
L
J'adore les tons très doux de cette page assortis au bonnet de la tisseuse. Bravo aussi pour le choix des rubans tout en harmonie.Comme d'habitude,c'est très esthétique.
Répondre
F
et bien moi je ne suis pas une fanan du violet, mais ta page est superbe  ! j'aime bcp les petites déco ici et là et les photos sont très explicite je trouve !<br /> bon rétablissement ,flobert
Répondre
J
Extra ! Elle est extra ta page ! Je trouve que ce que tu as écris comme commentaire pour accompagner cette page sur ton blog ferait un journalign parfait pour cette page. Soigne bien ta grippe !
Répondre